Stockage Synology

 “80% des entreprises ayant perdu leurs données font faillite dans les 12 mois qui suivent” 

Accédez à la sérénité à partir de 9,90€/mois.

 
 

Stockage Synology

Synology fournit des systèmes de stockage de données sur lesquels s’appuient un ensemble d’applications développées nativement ou par des tiers. Les disques RAID et l’accès au réseau sont redondés nativement. Nous délivrons actuellement quatre services distincts en mode hébergé :

La copie NAS to NAS

Le client final dispose d’un NAS Synology dans ses locaux, ce dernier est sauvegardé périodiquement (cycle défini par le client final) partiellement ou dans son intégralité vers l’infrastructure Synology Celeonet.

La synchronisation de données en multi-sites

Celeonet met en place un centre de stockage de données dans son datacenter et des synchronisations bidirectionnelles vers chacun des sites du client.
Chaque site dispose des données localement, toute modification est répliquée sur l’ensemble des sites en temps réel de façon transparente et automatisée.

Le stockage basique

Chaque utilisateur dispose d’un lecteur réseau personnel pour y stocker des données (visible uniquement par lui) et d’un lecteur réseau « commun » à toute l’entreprise.

La sauvegarde en ligne

Tout périphérique sur lequel l’application « Cloud Station Backup » est installée est sauvegardé en temps réel vers l’appliance Synology. Sont concernés les ordinateurs sous Windows, Mac et Linux*, les téléphones portables et tablettes sous Android ou iOS.

* pour les distributions les plus courantes