Cloud HDS

Cloud HDS

Les données de santé, et par extension les données personnelles sensibles, nécessitent un traitement spécifique afin d’en assurer la sécurité tout au long de leur durée de vie.

Celeonet est certifiée HDS (Hébergeur de données de santé) afin de fournir des plateformes hautement sécurisées pour le traitement de ce type de données. Elles font l’objet d’un contrat de services spécifiques.

 

Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel Version 1.1 – juin 2018 en tant :

Hébergeur d’infrastructure physique assurant les fonctions suivantes :

Mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure matérielle du système d’information utilisé pour le traitement de données de santé.

Hébergeur infogéreur assurant les fonctions suivantes :

Mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de la plateforme d’hébergement d’applications du système d’information.

Mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure virtuelle du système d’information utilisé pour le traitement des données de santé.

Administration et l’exploitation du système d’information contenant les données de santé.

Sauvegardes externalisées des données de santé.

La certification HDS (hébergeur de données de santé) se décompose en 6 niveaux dont le premier est celui de l’infrastructure. Celeonet n’étant pas propriétaire des datacenters où elles hébergent ses solutions, elle s’appuie sur deux datacenters certifiés HDS pour le niveau 1.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les niveaux HDS, n’hésitez pas à consulter la page suivante :